Jean-François PORTARRIEU, Député de la Haute-Garonne élu co-président et Christian KLINGER, Sénateur du Haut-Rhin élu vice-président de l’ANEV.
L’Association Nationale des Elus de la Vigne et du Vin (ANEV) annonce l’élection d’un nouveau co-président et d’un nouveau vice-président à l’occasion de son Conseil d’Administration qui s’est tenue le vendredi 26/07/2024.
Élection de Monsieur le député Jean-François Portarrieu en tant que Co-président
Jean-François Portarrieu, député de la Haute-Garonne, a été élu Co-président de l’ANEV. Connu pour son engagement envers les problématiques viticoles, il a déclaré :
« Élu depuis 2017 d’un territoire qui comprend le vignoble du Frontonnais, je connais bien les problématiques et les aspirations de la filière viti-vinicole. Sur ce territoire du Nord toulousain où je suis né et où j’ai grandi, j’exerce mon mandat parlementaire au plus près du terrain et je ne regarde pas l’étiquette politique d’un maire avant de soutenir un projet pour sa commune. J’essaye de faire de la politique à hauteur d’homme, au plus près de mes concitoyens ! C’est pourquoi je ne souhaite pas courir après les titres et multiplier les responsabilités mais je veux assumer pleinement les engagements que je prends. Membre du conseil d’administration de l’ANEV depuis quelques années, j’ai pu apprécier la réalité et le potentiel de cette institution. Ayant accompagné l’adhésion à l’ANEV de la commune de Toulouse, où je suis élu depuis 2020, je crois qu’il faut continuer d’accroître le nombre d’adhérents pour donner encore plus d’audience et d’ambition à notre institution. C’est dans cet esprit, de dialogue et de progrès, que je souhaite m’impliquer encore plus fortement dans le développement de l’ANEV. »
Jean-François Portarrieu rejoint ainsi Nathalie Delattre, Sénatrice de la Gironde, à la Co-présidence de l’ANEV.
Election de Monsieur le Sénateur Christian Klinger en tant que Vice-président
Nous avons également le plaisir d’annoncer l’élection de Christian Klinger, Sénateur du Haut-Rhin, en tant que Vice-président de l’ANEV.
Il rejoint ainsi Marie-Pierre Monier, Sénatrice de la Drôme, et Jérôme Sourisseau, représentant des collectivités locales et Président de Grand Cognac, en tant que Vice-présidents.
Nathalie Delattre, Co-présidente, et Vincent Léglantier, Secrétaire général, ainsi que l’ensemble du Bureau de l’ANEV se réjouissent de poursuivre leurs actions avec les nouveaux élus pour promouvoir et défendre les intérêts de la viticulture française.