(Crédit photo : Philippe Taris/Archives Sud Ouest)
C’est avec une profonde tristesse et une grande émotion que nous avons appris la disparition de Gérard César dans la nuit du 7 au 8 mai 2024, à l’âge de 89 ans.
Viticulteur engagé, Sénateur et Député de Gironde, maire de Rauzan et fondateur de la Communauté de commune de Castillon-Pujols, Gérard César a marqué de son empreinte le monde viticole.
Président du groupe viticole du Sénat, il a également œuvré avec passion en tant que vice-président de notre association, l’ANEV, pour la préservation de nos terroirs et de notre patrimoine viticole.
En 2017, il avait notamment honoré la ville de Bordeaux en lui remettant le Prix National de la Préservation du Patrimoine Viticole (PPPV), précédemment connu sous le nom de Prix « René Renou », pour la Cité du Vin.
En ce jour, l’Association Nationale des Élus de la Vigne et du Vin et ses membres souhaitent rendre hommage à Gérard César et à son engagement indéfectible pour la vigne et le vin. Nos pensées accompagnent sa famille, ses proches et tous ceux qui ont eu le privilège de croiser son chemin.